La Chine à l’honneur à Obernai

Dans le cadre de préparation des rencontres et des initiatives de formation de la troupe autour de la culture chinoise, l’association O Théâtre les Jeunes a organisé le 21 novembre dernier la visite à Obernai de Monsieur Ling Jun, Consul Général de Chine à Strasbourg et de Monsieur Chen Yue, directeur de l’Institut Confucius d’Alsace.

Monsieur Bernard Fisher, Maire d’Obernai, a accueilli la délégation chinoise ainsi que le bureau d’OTJ dans les salons de la mairie. Ils ont échangé sur le dynamisme de la ville d’Obernai et les missions de la représentation diplomatique chinoise. La délégation s’est ensuite déplacée pour une visite de la Salle Sainte Odile (Ecole Municipale de Musique), de l’Espace Athic et de la Médiathèque en compagnie d’Amandine Perret, la nouvelle directrice de l’Espace Athic et de Pauline Klaer-Reist la directrice de la Médiathèque. Messieurs Ling Jun et Chen Yue ont ensuite assisté à une séance de répétition de la troupe et ont eu l’occasion d’échanger avec les comédiens et d’exprimer leur intérêt et leur enthousiasme pour la prochaine création de Marcela Bernardo.

La visite s’est terminée par une réunion informelle avec les membres du bureau d’OTJ lors de laquelle ont été évoqués les pistes de collaboration qui peuvent se mettre en place avec le Consulat Général de Chine à Strasbourg et l’Institut Confucius d’Alsace.

O Théâtre Les Jeunes a informé nos hôtes de notre projet de Nouvel An Chinois prévu à Obernai le 23 février prochain. C’est pour nous l’occasion de créer un évènement grand public dans l’esprit de la thématique de notre création 2019. La troupe et les membres de l’association OTJ seront également invités aux manifestations du Nouvel An Chinois qui seront organisées par la représentation diplomatique chinoise au Pavillon Joséphine à Strasbourg en février prochain.

Nous sommes ravis et enthousiastes du partenariat qui se dessine, et qui va permettre de donner des outils aux jeunes membres de la troupe pour travailler leur projet et leur ouvre des perspectives nouvelles.

 

L’équipe OTJ