La Une d’OTJ !


Rencontrez Le Peuple de la chrysalide !

Ragnarök !! La terrible bataille finale qui a vu s’effondrer le monde des vikings et de leurs dieux !

Dans cette guerre sans merci, deux visions du cosmos, deux énergies irréconciliables se sont affrontées : « Mourir les armes à la main », la sommation du dieu Odin à ses valeureux guerriers défunts, les Einherjards, et « Vivre en paix », la volonté de son fils Balder, dieux de l’amour et de la lumière.

Ces deux forces irrésistibles ont jaillit du cataclysme en emportant chacune, une poignée de survivants pour recréer deux nouvelles civilisations que tout opposait.Les Einherjards, mus par la rage du combat, ont continué à épuiser la terre, en extrayant les roches et les métaux pour fabriquer des armes. Sous les ordres de Kria, la Valkyrie, ils sont devenus ainsi les maîtres des « Montagnes creuses ».Les autres, elfes, trolls, mages et tous les êtres magiques du petit peuple, ont étés happés par une puissance originaire suprême.

Maitresse féconde de tout ce qui existe : La Chrysalide

Après une saison ponctuée de répétitions, d’interruptions, de visio-répétitions, de reprise, de re-interruptions, etc. les 40 comédiens d’OTJ (ainsi que toute l’équipe artistique ) attaquent des vacances bien méritées ! En effet, malgré toutes les péripéties liées à la situation sanitaire, tous ont oeuvré sans faiblir à faire avancer la pièce, pour un aboutissement prévu en octobre.

Au delà des répétitions, les costumes et les maquillages sont déjà bien avancés, et cela sous le regard acéré de Marcela et grâce aux doigts de fée de Valentina. Cette année (comme les précédentes d’ailleurs) à vu naître une foule de personnages issus de la mythologie, des elfes aux trolls, en passant par les magiciennes, sorcières et autres fées.

Et côté musique, notre Maestro Nicolas vous fera voyager dans des contrées lointaines et fantastiques. Un doux et juste mélange de musique celtique, moyenâgeuse, wagnerienne, mystique … sur des ambiances à la Vangélis, M83, David Bowie avec une touche de Rap et un hommage à Chopin.

Rendez vous le 9 et 10 octobre 2021 pour rencontrer le peuple de la Chrysalide !



Vous avez dit OTJ ?

Des spectacles emplis de joie et de magie, dont vous pouvez découvrir les photos au détour de voyages dans des univers aussi différents que surprenants, des pièces écrites par Marcela Bernardo . Du « sur mesure  » pour une troupe de jeunes comédiens amateurs,

Des années de travail et d’engagement d’une quarantaine de jeunes comédiens qui suivent pour la plupart une formation au long cours en théâtre, danse et chant grâce à ce projet  et une  vingtaine de chanteurs et musiciens, accompagnés par des professionnels,

Des partenaires privilégiés : l’Espace Athic, relais culturel d’Obernai, …

Un travail de sensibilisation et d’ouverture à la création culturelle axé vers la jeunesse sur le territoire d’Obernai et environs,

Une jeune association de citoyens au service d’un projet collectif en direction des jeunes du territoire : Ô Théâtre les Jeunes !